• Ultima actualizare
  • 18 08 2017
  • Montreal :
  • 1-888-472-8478
  • Bucuresti :
  • info@worldlinecargo.com

Congo

WebBannerCongo_address

Nos services pour la RD CONGO :

1. TRANSPORT MARITIME DES COLIS CANADA – RD CONGO
- La livraison des colis se fait au siège de notre partenaire à Kinshasa, à l’adresse Avenue des Oliviers no. 6, Limete, 11eme rue Industrielle, KINSHASA, tel : +243 891 058 282  courriel: congo.kinshasa@worldlinecargo.com
- Le destinataire est avisé par téléphone à l’arrivée des paquets
- Départs chaque mois
- Délais de livraison 8 à 10 semaines de la date de départ du port de Montréal
 Prix d’expédition par boite :
- TYPE 1 (50x40x30) – $129/boite (pour maximum 20kg)
- TYPE 2 (60x45x40) – $179/boite (pour maximum 30kg)

Le prix pour tout autre type de boite est de $6.45/kg (un minimum de 25 kg vous sera facturé).Le poids total en kg est calculé en fonction du maximum entre le poids physique et le poids volumétrique (calculé avec la formule L x H x l/6000)

2. TRANSPORT AERIEN DES COLIS CANADA – RD CONGO
- La livraison des colis se fait au siège de notre partenaire à Kinshasa, à l’adresse Avenue des Oliviers no. 6, Limete, 11eme rue Industrielle, KINSHASA, tel : +243 891 058 282
- Le destinataire est avisé par téléphone à l’arrivée des paquets
- Départs chaque 2 semaines
- Délais de livraison 7 à 10 jours de la date de départ du voyage

Prix : $15/kg Un minimum de 10 kg vous sera facturé. Le poids total en kg est calculé en fonction du maximum entre le poids physique et le poids volumétrique, calculé avec la formule L x H x l/6000 Voir la liste des articles prohibés pour le transport aérien.

3. ENVOIS EXPRESS DES LETTRES ET DOCCUMENTS
- Livraison à n’importe quelle adresse à Kinshasa
- Livraison en maximum 5 jours

Prix : $110/enveloppe, maximum 500 gr.

Pour toute autre question contactez-nous à l’adresse: congo.montreal@worldlinecargo.com

Guide et conseils pour l’emballage de vos envois :

Vous êtes seuls responsables de la façon dont vos envois sont emballés. IMPORTANT! L’emballage doit être fait à votre domicile, vous ne pouvez pas préparer vos envois sur place, dans nos points de collecte. On vous recommande fortement d’utiliser nos boites qui vous sont offertes gratuitement! On accepte aussi vos boites à condition qu’elles fournissent une protection adéquate contre les chocs, le mouvement du contenu, le déversement ou d’autres dommages; on se réserve le droit de refuser toute boite qu’on considère non conforme et vous demander de transférer le contenu dans une de nos boites standard.

Les boites en carton qui vous sont offertes gratuitement :
Type 1   50cm x 40cm x 30cm
Type 2   60cm x 45cm x 40cm
Trucs et astuces pour assurer une bonne protection de vos envois :

World Line Cargo s’engage à livrer vos envois rapidement et en toute sécurité. Cependant, les livraisons sont manipulées plusieurs fois pendant le transport. Pour que vos envois arrivent dans les meilleures conditions, voici quelques conseils utiles pour un emballage adéquat de vos expéditions :

- Utilisez un ruban adhésif résistant conçu pour l’expédition – scotch tape transparent ou brun, PAS de « duct tape »
- Assurez-vous de bien remplir les boites ; une boite qui n’est pas complètement remplie ne gardera pas sa forme et se brisera facilement
- Les grosses boites (40 kg et plus) peuvent se déchirer à cause de leur propre poids; on vous recommande d’utiliser des emballages en bois
- Les boites en plastique ne sont pas recommandées car elles cassent très facilement
- Pour l’emballage des divers objets on vous recommande d’utiliser les boites spécialement conçus qui peuvent être achetées dans les magasins spécialisés (ex. http://www.uline.ca/)
 
Articles prohibés: Vous êtes seuls responsables du contenu de vos envois. En conséquence, veuillez prendre note que les articles suivants ne sont pas acceptés et leur expédition sera refusée : armes à feu ou les pièces des armes à feu et des munitions, des animaux, des bijoux, lingots, pierres et métaux précieux, des antiquités, des chèques de voyage, argent, chèques vierges, les mandats, les timbres, les denrées périssables, les fourrures, les marchandises dangereuses ou du matériel carburant (conformément à la réglementation IATA), les stupéfiants, des articles obscènes ou pornographiques.
 
Tel que prévu par les règlements douanières de la RD Congo, les articles suivants sont aussi prohibés : systèmes radio et/ou satellite et les produits alimentaires (à l’exception des aliments en conserve). En plus des articles ci-dessus mentionnés, pour le transport aérien sont aussi prohibés : les parfums de tout type, même s’ils sont bien protégés, les ordinateurs portables avec batteries (les batteries de tout type sont interdites).
ro